« Themis » approuvé par l’ESA

Real Dream illustre le démonstrateur pour les futurs lanceurs européens avec ArianeWorks et ArianeGroup.

Illustration réalisée par Real Dream du futur lanceur réutilisable européen. / Copyright: CNES

Notre mission d’illustration pour les futurs lanceurs européens consiste à créer une cohérence graphique de ce nouveau démonstrateur avec la famille Ariane existante. Nous avons ainsi voulu une ligne épurée et simple à l’image d’un trait, une mise en abime de la fusée sur elle même.

Les lignes de force sont un clin d’œil à la Tour Eiffel.

Cette composition intègre aussi dans un même design les éléments de Themis: les pieds avec une double ligne dynamique noir rappelant la Tour Eiffel. Deux variantes du lanceur: au décollage ou en vol pour alterner le dessin avec les ailettes des aérofreins. Le sommet de l’ogive suit cette « ligne rouge » conçue comme une timeline avec des étoiles. Ainsi Themis va du sol au étoiles.

Affirmer les valeurs de la France / Copyright: CNES

Après une phase d’incubation, ArianeWorks va prendre son élan. ArianeGroup et le CNES sont prêt pour lancer les essais de Themis en 2021. Cela commencera à Vernon près de Paris avec l’allumage sur le banc d’essai PF20.

Les essais commencent en 2021.

S’en suivront des essais de décollage et de retour au sol en Suède à Kiruna (le hop test). Puis enfin le décollage et l’atterrissage sur pieds à Kourou. On vous laisse deviner la surprise pour le retour sur barge qui sera des plus spectaculaire. Affaire à suivre!

Schémas en dalles paysagères réalisé par Real Dream pour ArianeWorks. / Copyright: CNES
Illustration grand format pour le site de Vernon (Normandie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *