Real Dream illustre le démonstrateur pour les futurs lanceurs européens avec ArianeWorks et ArianeGroup.
Notre mission d’illustration pour les futurs lanceurs européens consiste à créer une cohérence graphique de ce nouveau démonstrateur avec la famille Ariane existante. Nous avons ainsi voulu une ligne épurée et simple à l’image d’un trait, une mise en abime de la fusée sur elle même.
Les lignes de force sont un clin d’œil à la Tour Eiffel.
Cette composition intègre aussi dans un même design les éléments de Themis: les pieds avec une double ligne dynamique noir rappelant la Tour Eiffel. Deux variantes du lanceur: au décollage ou en vol pour alterner le dessin avec les ailettes des aérofreins. Le sommet de l’ogive suit cette « ligne rouge » conçue comme une timeline avec des étoiles. Ainsi Themis va du sol au étoiles.
Après une phase d’incubation, ArianeWorks va prendre son élan. ArianeGroup et le CNES sont prêt pour lancer les essais de Themis en 2021. Cela commencera à Vernon près de Paris avec l’allumage sur le banc d’essai PF20.
Les essais commencent en 2021.
S’en suivront des essais de décollage et de retour au sol en Suède à Kiruna (le hop test). Puis enfin le décollage et l’atterrissage sur pieds à Kourou. On vous laisse deviner la surprise pour le retour sur barge qui sera des plus spectaculaire. Affaire à suivre!